Gilets jaunes le livre

Fruit de plusieurs années de travail et d’un engagement profond auprès des Gilets jaunes, ce livre constitue un repère historique pour le mouvement et un outil pour la mobilisation et la compréhension de la société. Ce livre contient le premier historique global du mouvement ainsi que pour la première fois dans un même ouvrage, les témoignages des figures marquantes : Priscillia Ludosky, Jérôme Rodrigues, Faouzi Lellouche, Maxime Nicolle, mais également Sev et Manu de Valenciennes et le couple Léon Rose et Mosheur. La préface est de David Libeskind. Le livre de 352 pages est richement illustré par les photos prises durant les manifestations parisiennes.

Les Gilets jaunes ont alerté les Français sur l’aggravation constante de leurs conditions de vie et les insuffisances des institutions démocratiques. C’est un système qu’il s’agît aujourd’hui de combattre, une logique économique qui s’impose brutalement à l’échelle mondiale.

À travers les témoignages de ceux qui ont organisé le mouvement depuis l’intérieur, et de ceux qui ont le plus durement subi la répression de l’État, une lumière nouvelle vient renseigner le lecteur sur la réalité de nos sociétés.

Livre disponible sur le lien suivant : http://fabricebalossinilivregiletsjaunes.fr